Articles

Bonjour à toutes et tous,

Que se souhaiter d’autre, d’une manière plus aigüe que jamais, sinon  le lien à soi-même, de retrouver notre authenticité et notre pouvoir intérieur, la joie d’être nous-même acteur de notre Vie pour pouvoir choisir la Justesse de notre propre chemin, faire nos justes choix ou nous positionner de manière adaptée et puissante, au lieu de subir et de nous sentir impuissant ???

Avec toutes les violences qui se passent à l’extérieur de nous, dans ce monde, il est important de rester centré, en lien, mais positionné à l’intérieur de nous-même. Car c’est là où se trouve “Qui nous sommes vraiment”, nos capacités, notre pouvoir et les justes informations et solutions pour nous-même.

Et le Brain Gym est plus que jamais, concrètement d’actualité, car il permet de retrouver tout cela.

Je vois le monde, actuellement,  comme une grande essoreuse à salade, une grande centrifugeuse, dans laquelle, pour ne pas se perdre, pour ne pas être aspiré et tenter de déjouer les multiples manipulations qui prospèrent, il est, plus que jamais, important de se maintenir dans l’œil du cyclone, c’est-à-dire bien aligné, au centre de soi-même.

Sinon, on  perd le lien à soi, emporté par l’inconscient collectif, le mouvement centripète, qui vient nous coller sur les parois, le plus à l’extérieur possible, à l’extérieur de nous-même, et là, on perd réellement tout pouvoir personnel, on se sent impuissant de tout, On subit, puisqu’en  effet, on s’est quitté.

La présence à notre corps (notre seul baromètre fiable) et notre alignement corporel sont la clé de la présence à Soi et elle est obtenue rapidement et efficacement avec les mouvements de Brain Gym ! Un cadeau à se faire sans attendre, l’urgence d’être Soi , conscient et piloté par nous-même, de notre intérieur n’a jamais été aussi grande.

La solution n’est pas mentale (sinon notre monde irait autrement mieux !) et elle dépend de chacun d’entre nous. Je suis la goutte d’eau qui compose l’océan, mon alignement aide significativement celui de tous. Ma démission est celle du général. Ne pas sous-estimer mon importance et tout ce que je peux réellement, en tant que personne unique,non incarnée là par hasard.

Prendre la responsabilité d’être Soi peut changer une vie. Connaitre des moyens concrets pour y arriver, salutaire ! Car il y en a de nombreux, dont vous n’entendrez pas parler à la télé ! Mais sans accès conscient à sa corporalité, cela ne me semble pas profondément possible. La pratique des mouvements de Brain Gym en conscience, quelques minutes par jour, pour soi-même, en est une porte d’entrée efficace et concrète.

A chacun d’entre nous de reprendre sa baguette magique, de retrouver son Unité. La solution ne viendra pas de l’extérieur, sinon on s’en serait aperçu !

Personne ne peut le faire à notre place, c’est la bonne nouvelle !

 En lien avec vous, en lien avec Nous. Je nous souhaite de nous construire, qq fois courageuse, une belle et heureuse Vie, sur le chemin : Corps-Mouvement- Présence !!!       Sophie Desaphy,

Créatrice de la formation « Brain Gym au Quotidien ». Elle fait son possible sur son chemin !