Brain Gym 2ème niveau

 Brain Gym 2 : la descente dans le corps…

vers une connaissance de Soi et de son fonctionnement plus profonde.

Après « Brain Gym au Quotidien », le stage 2ème niveau de Brain Gym concerne les procédures d’équilibrage dans chaque dimension. Dans « Brain Gym au Quotidien », on est libre de tout protocole, pour utiliser les mouvements librement et directement…

Le 2ème niveau de Brain Gym propose une autre approche. Il permet, en suivant un protocole formel, un contact plus fin et plus profond avec ce qui se passe dans le corps en cas de stress.

Nous apprenons à sentir très clairement grâce à des mouvements tests précis, quelle(s) intelligence(s) est (sont) débranchée(s)par rapport à l’objectif que l’on se fixe.

C’est à dire savoir clairement quelles sont les capacités sur lesquelles on ne pourra pas s’appuyer (qui nous feront défaut) dans cette situation future, si nous ne faisons rien.

C’est l’’étape de récolte des informations sur l’état de nos capacités, sous le stress généré par l’objectif qu’on s’est fixé.

Puis dans chaque intelligence débranchée, nous testons par le ressenti corporel, comment le stress débranche les différentes capacités gérées par cette intelligence (vision, organisation, écoute, etc…) et quels sont les mouvements corporels ou postures qui ne seront plus naturellement accessibles dans cette situation.

On voit ainsi bien, alors que la communication est à 80% non verbale, toutes les conséquences qu’auraient ces blocages, et on les sent aussi !

Etape solution pour équilibrage :

Après avoir choisi soit un remodelage, soit des mouvements pour rebrancher ces intelligences et capacités, c’est notre corps qui, lorsque nous testons à nouveau les capacités qui étaient débranchées au début, nous confirme que toutes sont effectivement bien rebranchées.

La différence de ressenti (avant-après) est passionnante et saisissante.

Nous sentons et savons avec certitude que nous pouvons à nouveau compter sur tous nos atouts, et ils sont nombreux !

Nous rangeons ensuite ces connaissances, ce processus, dans un protocole simple en 5 étapes, histoire de s’y retrouver !

C’est un vrai voyage au centre de nous-même, une descente dans l’intimité d’un ressenti plus fin de “comment nous fonctionnons”. Un pas supplémentaire dans notre chemin de retour vers nous-même !

Formation indispensable pour les thérapeutes, et passionnante pour les autres !