3 dimensions de l’intelligence innée sont la base du BG

En Brain Gym nous partons du postulat que l’humain est animé d’intelligence multiples, l’intelligence intellectuelle n’en étant qu’une parmi beaucoup d’autres.

Paul Dennison, le créateur du Brain Gym (voir onglet “Histoire du Brain Gym”) s’est intéressé, dans ce cours de base qu’est le Brain Gym, à 3 intelligences innées particulières : l’intelligence d’Attention, l’intelligence Emotionnelle et l’intelligence de Réflexion. (voir onglets suivants).   Elles sont, pour lui, les 3 principales sur lesquelles s’appuyer, afin d’être au mieux de ses possibilités !

Il nous dit d’ailleurs :

“Quand l’une de ces 3 intelligences est indisponible, cela génère du stress, des tensions et de la confusion, des douleurs chroniques ou des baisses de performance.

Quand ces 3 dimensions de l’intelligence sont accessibles, nous trouvons un sens à notre vie et nous nous sentons à l’aise pour atteindre nos objectifs”.

Le but de ces mouvements est donc de rebrancher les capacités gérées par chacune de nos 3 intelligences (en d’autres termes, qu’elles soient actives et nous soutiennent), spécialement dans les situations stressantes. En effet, on n’est jamais tout le temps “branché” ou “débranché”, cela diffère selon chaque situation et le niveau de stress qu’elle génère, ou pas.