Mon parcours

Alors, parler de soi… Quelle affaire ! Que vous dire sinon vous faire partager la cohérence de ma proposition, aujourd’hui, du stage “Brain Gym au quotidien” !

1ère information d’importance, je n’ai jamais eu de difficultés d’apprentissage. Ce fut aisé pour moi de suivre des études, supérieures également. Quand on enseigne une méthode créée à l’origine pour les enfants en difficultés d’apprentissage, ça peut surprendre, en effet.

Après 2 premiers postes dans la communication, me voilà, à 30 ans, responsable de la communication d’une  grosse PME de ma région. J’étais un bon produit de la production sociétale, super mentalisée, ne pouvant guère m’appuyer sur d’autres ressources ! Cependant, malgré le prestige du poste, je ne peux développer la stratégie de communication (ambitieuse) que je souhaite pour l’entreprise, derrière la façade je me sens limitée, étriquée.

Puis prince charmant, tant attendu, viens  enfin (!) frapper à ma porte. Mais pour convoler, il faut changer de département… Et là, je choisis de saisir ma chance, j’ose, je démissionne de ce poste théoriquement idyllique, faussement sécuritaire…pour vivre ma vraie vie, plus incertaine, mais tellement plus prometteuse ! Mais, je n’arrive pas me “recaser” professionnellement , quelle chance !

Tout en fondant une famille, je décide donc de suivre une formation… dans une technique qui m’a beaucoup aidée : la kinésiologie. Bien sûr le corps est prépondérant ici, mais j’ose à peine le toucher, je cherche les bonnes réponses, je suis bloquée dans mon mental, bref, je fais comme je peux. Puis, un petit stage pour les enfants en difficulté d’apprentissage est indiqué, facultatif… J’y vais quand même, je suis curieuse…

Et là, se produit l’un des grands chocs de ma vie : je découvre que j’ai un corps, je le sens consciemment enfin… et instantanément je sais… je sais que je fais fausse route dans mon vécu et ma vision uniquement mentale du monde et de ma vie. Je le sais parce que je le sens. Cette réalité m’est alors accessible car je suis enfin passée par mon corps ! Et là, tous mes repères antérieurs, mes structures mentales s’écroulent… je sais que je fais fausse route, qu’il faut changer de direction. mais comment faire… je suis en terre inconnue, perdue… Moi qui étais si bonne élève !!!  2 mois de dépression pour absorber le choc… Mon parcours de vie avec le Brain Gym est assez unique, rassurez-vous !!!

Alors je  décide de me consacrer uniquement au Brain Gym, d’abord pour l’expérimenter sur moi-même, pour me relier à mon corps, pour ouvrir mon horizon, pour m’en sortir, tout simplement !  “Brain Gym au quotidien” est né de cette expérimentation, maintenant proposée aux autres, et enrichi à chaque stage par le vécu de chacun. Une proposition très vivante, en somme !!!