Témoignages participants grand public

Isabelle : janvier 2016

“Depuis le stage, grâce au jeu de rôle, j’ai une bien meilleure relation avec ma fille de 12 ans, avec qui j’avais du mal à communiquer depuis mon déménagement suite à la séparation d’avec mon mari.

J’arrive mieux à prendre conscience de mon corps, moi qui restais tjs dans ma tête à ruminer… Et je me tiens + droite !

Je gère aussi mieux mes émotions, ce qui me permet de me sentir + stable, + forte et + mature !

Le brain gym est donc un bel outil qui m’aide bien sur mon chemin d’évolution et me permet d’aller enfin vers moi !”

 

Christine : sept 2015

Depuis mon stage, j’ai pratiqué régulièrement (tous les matins sauf relâche le dimanche), l’ECAP que nous faisons en ouverture les matins et après midis, ainsi que deux exercices de renforcement.

Ce stage, ainsi que la pratique régulière, m’ont énormément apportés et m’ont permis de suivre un nouveau cap qui me convient enfin et m’épanouit.

Donc ce petit message pour vous dire un grand merci de votre implication dans le partage de votre savoir.

 

Frédéric (oct 2015) :

« En conclusion, je peux dire que le Brain Gym au Quotidien m’a finalement permis d’avancer dans ma compréhension générale du monde et m’a apporté un peu plus de lumière sur le chemin » !!!

Marie :

Je suis bluffée par le simplicité et l’efficacité des mouvements. C’est vraiment super, ça ouvre des perspectives auxquelles je n’aurais pas cru avant !

J’ai réussi à faire respecter mon territoire par une personne récalcitrante, et cela sans m’énerver !!! C’est une grande victoire !!!

 

Véronique:

Je me réjouis de cet outil qui me rend autonome et responsable de ma vie !

Je vis mon travail de manière bp plus simple. Je fais les mouvements chaque jour et on me dit que j’ai l’air plus paisible, plus calme et sure de moi !!!

Il s’est donc bien passé qqchose !!!

C’est un outil vraiment concret.

 

 Marine (sept 2014) :

Enfin un outil qui va vraiment me servir, être utile pour me retrouver moi, ma liberté… Ca m’a fait un bien fou. C’est tangible, vrai, concret. Tout ce que j’ai fait avant, psychologie ou sophrologie, était dans l’optique de m’adapter à la Société, que je vois comme un monde plutôt “tordu”.

Avec le Brain Gym, je comprends et ressens que si je me retrouve moi-même, si je me ressens et me respecte,  je serai libre de créer mon propre chemin ou ma propre manière de faire, de façon juste et harmonieuse, ce qui permettra aux choses de se placer…”

Gaëlle :

“Ce fut vraiment un stage passionnant où Sophie nous communique son enthousiasme et des outils simples pour notre quotidien, pour que la vie soit simple et belle !!!! A ne pas manquer !!!! ”

Françoise, au lendemain du stage (nov 2014) :

Des nouvelles des suites de mon jeu de rôles pendant le stage :

Moi toujours dans mon Lalaland et je suis heureuse !

Les repas en famille, qui étaient si difficiles et stressants depuis des années, sont devenus, depuis le jeu de rôles en stage, un beau moment de partage. Incroyable ! T, mon beau-fils, (qui maintenant trouve ça super cool) a compris qu’il pouvait reprendre son corps en main malgré le surpoids qui le complexe. Il m’a remerciée et je le sens plus détendu. Lui-même, mon mari et ma fille sont à fond et font les mouvements de  l’ECAP tous les matins. Une belle harmonie s’installe peu à peu.

Alléluia !!!!! Et merci encore pour votre participation au jeu de rôles … Ensemble, tout devient possible ! Plein des bisous a vous toutes… Sourires

 

Toujours Françoise, 9 mois après le stage :
Juste un petit mot pour partager ce qui fait ma vie aujourd’hui,
J’ai toujours eu beaucoup d’énergie ( j’ai appris en Brain Gym que ça peut être de la sur-focalisation), oui je veux tout faire mais rien ne se concrétise, je fonce trop et au moindre obstacle je freine.
Oui mais ça c’était Avant !!!
Avant la formation avec Sophie. Aujourd’hui  j’ai appris à me recentrer grâce aux mouvements, à trouver Ma confiance en Moi, plus de procrastination, les obstacles je les repère et les surmonte car je sens ma Justesse me guider. Quand je doute j’ai mon remède un bon Ecap ou un Remodelage et je repars centrée et les doutes n’existent plus.
J’ai l’impression d’avoir mon psy, mon thérapeute toujours avec moi, n’importe quand, n’importe ou et en plus c’est gratuit !
Ma vie est aujourd’hui rythmée par des projets qui ce concrétisent enfin.
J’ai changé de voie, aujourd’hui je fais ce qui me nourrit vraiment après des formations j’ai enfin trouvé la Justesse pour mettre mes ateliers en place, de yoga enfant et ma méthode Mouv’equilibre, gym psycho corporelle qui fait un bien fou. C’est un cocktail avec des mouvements de brain gym, du yoga minceur, de la relaxation et surtout un vrai partage avant, pendant et après le cours autour d’une petite collation.
Voilà tout est possible si on s’en donne les moyens,
Merci pour tout, à toi Sophie, au Brain Gym et à moi de m’être autorisée ce stage de 4 jours.

A bientôt
Sourire

 

Chris (sept 2014) :

Bonjour Sophie,          Tout d’abord je voudrais encore te remercier pour la sublime expérience que nous avons vécue avec toi, grâce à ton stage. Elle fait déjà partie des moments précieux que je  garde dans mon trésor intérieur.

Je vais très bien, je pratique le Brain Gym pour moi et déjà aussi autour de moi : mon fils adore faire l’ECAP et j’avoue que les effets sont assez miraculeux pour tout le monde ! ( plus aucun souci avec ma mère !!!! 17 ans de galère sont derrière moi, suite au jeu de rôle!!!) Et je note chez mon fils beaucoup plus de facilités à se concentrer, et plus de fluidité  MERCI .

Marie, ceinture noire de karaté (novembre 2014) :

“Merci pour cette fin de stage qui m a profondément touchée. J’ai beaucoup aimé notre groupe. Merci pour ta douceur, ton enthousiasme, ta beauté féminine.

Depuis hier soir quelque chose à changé à l’intérieur de mon  corps. Je ressens le travail du remodelage et les bienfaits se manifestent par un alignement et une grande tranquilité intérieure. Mon corps me demande de réancrer les mouvements. C’est impressionnant.

Plus que jamais je comprends combien je suis actrice de ma vie et que tout est en moi .

Merci pour ce merveilleux petit film que tu passes en clôture et que je puisse connecter mon “Lala land” dans chaque moment difficile.

Je te souhaite une belle continuité sur ton chemin Brain Gym et continue d’ être cette Belle Fée qui nous fait grandir et nous pemet de nous relier à notre vraie essence.

Avec toute ma tendresse et ma profonde Gratitude”.

 

Françoise (avril 2014) :

Grâce au stage « Brain Gym au Quotidien », j’ai pu démarrer ma “mission pour apaiser les tensions familiales et réconcilier la famille” avec une compréhension personnelle de ce qui se passe entre nous, suite au stage. J’ai pu en donner une explication très appréciée à une partie de la famille, qui est volontaire pour avancer grâce au BG, donc très positif déjà dans la compréhension et donc une attitude qui évolue aussi ! Pour la mise en oeuvre du BG à  200 km de distance ce n’est pas évident…., mais je suis positive pour la suite de ce côté là. Pour l’autre partie de la famille, il faudra attendre qqs jours car la période n’est pas du tout propice…. à suivre donc…

Le rythme est très soutenu actuellement pour moi…et donc l’ECAP et les mouvements de BG en général sont les bienvenus pour garder la forme. Je n’en fais pas encore tous les jours j’avoue mais assez régulièrement et notamment la semaine dernière avant une réunion de 4 h où je devais être en forme et active : les résultats ont été très positifs après avoir fait l’ECAP + les points positifs + le bâillement énergétique + les points d’équilibre + le casque d’écoute.

C’est merveilleux d’avoir une vraie solution pratique !!! Merci

 

Brigitte :

Hier, ma fille et moi, avons eu un contrôle (école à la maison) avec une inspectrice d’académie et une conseillère pédagogique. Avant cet entretien nous avons fait toutes les 2 les 26 mouvements !!!

Tous s’est très bien passé, avec félicitations en plus.                                                                             Le brain gym me rend toujours plus douce  et zen, moins dans la peur ou la défensive.  Toutes mes facultés refont surface et surtout ma vraie écoute.  Ce qui fait que le dialogue se fait facilement, entrainant de la vraie communication

Merci à toi,

Sandra :

Génialissime ! Une fantastique découverte-redécouverte du BG !  Sophie m’a réellement ouvert les yeux et le corps au potentiel extraordinaire du BG. Elle nous a transmis sa vision/expérience du BG avec passion et nous a offert de vivre et de ressentir la puissance et la philosophie du BG. Quel bel outil pour retrouver notre plein potentiel et nos ressources à chaque instant de notre vie, et pour rester dans le temps présent. Vive le BG! et mille mercis à Sophie, à sa lumière et à sa simplicité.”

 

Marine :

Marine nous dit en fin de stage : “Enfin un outil qui va vraiment me servir, être utile pour me retrouver moi, ma liberté… Ca m’a fait un bien fou. C’est tangible, vrai, concret. Tout ce que j’ai fait avant, psychologie ou sophrologie, était dans l’optique de m’adapter à la Société, que je vois comme un monde plutôt “tordu”

Avec le Brain Gym, je comprends et ressens, que si je me retrouve moi-même, si je me ressens et me respecte, je serai libre de créer mon propre chemin ou ma propre manière de faire, de façon juste et harmonieuse, ce qui permettra aux choses de se placer…”

 

Cécile :

Ta motivation a été contagieuse et je fais presque tous les jours du BG . Mes enfants l’intègrent aussi, et même ce matin avant d’aller en compétition de badminton !.          Adrien qui a quelques difficultés à l’école, s’en sert tous les jours, le matin avant d’aller a l’école, et aussi quand il cherche quelque chose dans sa tête , je le vois faire les points positifs .

Merci pour ce partage enthousiaste. Belle route a toi.  Chaleureusement,

 

 François :          (Et oui, il y a quand même aussi des messieurs !!!)

« J’apprécie beaucoup la mise en pratique pendant le stage. Depuis le 1er week-end, je me consacre du temps. Je fais des mouvements tous les jours, sans contrainte, avec régularité. Je me sens plus dans mon corps, je chemine. J’y vois beaucoup de possibilités au niveau personnel et familial ».

 

 Estelle :

Dans un premier temps j’ai découvert que j’avais un corps et que je pouvais le faire bouger sans me sentir désarticulé entre le haut et le bas et que depuis j’arrivais beaucoup mieux à suivre et à m’éclater dans mes cours de danses (je fais de la zumba et du sh’bam) mes gestes sont plus harmonieux et je me sens donc aussi mieux par conséquent dans ma tête… car le matin je pratique l’ecap et un ou l’autre mouvement qui me fait du bien à moi et à moi seule!!! Et ca c’est un vrai cadeau qu’aujourd’hui je suis en mesure de me faire grâce à toi !

A présent je fais les mouvements comme je le ressens j’y mets de l’intention et le tour est joué je me sens bien et à ma place ce qui est merveilleux !!!! Merci Sophie.

 

Marie France, 4 ans après le stage !

Ca me fait toujours plaisir d’avoir des nouvelles de toi et de tes activités ! Je voudrais te redire combien cette formation m’est utile, depuis 4 ans sur le plan personnel, amical, familial et professionnel !

L’ECAP en début de journée est tout simplement miraculeux, et le remodelage de latéralité pour accompagner les changements. Sans compter les mouvements, contacts croisés par exemple, si efficaces. Merci encore, Sophie !

 

Cécile :

«  Je suis présente et confiante. Je parle avec justesse et fermeté à Mireille »

Ca y est, après stage « Je l’ai fait » !!! Yes !!! Après toutes ces années de fuite et de communication inefficace !!!

Un très grand merci pour ce que tu m’as appris dans ce stage et lors de nos discussions.

Merci de tout cœur pour tout ce qui est en train de changer dans ma vie.

             

 Annie :

Tu me demandes comment je me sens 1 an après le stage et si je pratique toujours des mouvements ? Je suis Heureuse, tout simplement. Amoureuse et aimée. Épanouie. Rayonnante disent certains. Et surtout DEBOUT !

Grâce à la Brain gym… et à l’accompagnement d’une thérapeute, j’ai mis toutes les chances de mon côté et un an plus tard ou presque ma vie est pleine de bonheur.

Je fais les mouvements de l’Ecap chaque jour et quelques autres quand j’en ai besoin. Je les propose même à mes collègues de bureau quand ils commencent à « craquer » !

Qu’est-ce j’en dirai à mes amis ? : « Stage vécu en novembre dernier et qui m’a fait franchir à une vitesse étonnante, des étapes fondamentales !!! Expérience forte garantie !!!  Pour moi ce fut décisif ! »

Bien à toi,

Marie :

« Je ressens beaucoup de légèreté et de joie depuis le 1er week-end. J’ai envie de pratique et je fais les mouvements qui me viennent intuitivement. Ils me font du bien ! Tous les matins je pratique avec une grande joie et mon corps est demandeur.

Des prises de conscience se sont faites au niveau de mon féminin. J’ai réalisé ma peur du masculin. J’ai commencé avec l’objectif : « je développe un masculin soutenant dans toutes les situations….…… de ma vie pro et perso » et j’avoue que cela donne des résultats impressionnants. Je trouve des solutions. Ma vie se réorganise.

Je suis rentrée dans le Brain Gym facilement. Clarté, structure, simplicité, globalité m’ont plu. Vraiment la braingym offre des résultats rapides et concrets.

C’est un outil profond qui a une très grande portée. Cette simplicité prend une dimension universelle… »